Le Fosshotel Glacier Lagoon : à proximité de Jokulsarlon

Le Fosshotel Glacier Lagoon en Islande, au milieu de la nature

Le Fosshotel Glacier Lagoon, au milieu de la nature

Le Fosshotel Glacier Lagoon est un hôtel du sud de l’Islande, situé à proximité de Jokulsarlon. Il s’agit d’un hôtel moderne, 4 étoiles. Sa modernité est lié au fait qu’il a été construit dans les années 2010.

Je reviens dans cet article sur mon séjour dans le Fosshotel Glacier Lagoon et son emplacement idéal afin de découvrir plusieurs points d’intérêt de la région de Jokulsarlon. Cet hôtel fait parti de la chaîne Fosshotel – Around Iceland.

Situation géographique du Fosshotel Glacier Lagoon

Situation géographique du Fosshotel Glacier Lagoon

Le Fosshotel Glacier Lagoon, à mi-chemin entre Jokulsarlon et Skaftafell

Cet hôtel se situe sur la petite commune de Hnappavellir. Il s’agit d’une toute petite commune d’ailleurs, comme la plupart en Islande. Il se situe donc au plein milieu de la nature, non loin d’une belle cascade. Lorsque l’on arrive à hôtel, la cascade se trouve sur la gauche : le ton est donné !

Côté accès, c’est pratique car il se trouve à une centaine de mètres la N1, principale route d’Islande qui fait le tour de l’île. En venant de Jokulsarlon, il se trouve sur la droite de la route, au pied de la colline. Il dispose d’un grand parking gratuit.

La situation géographique du Fosshotel Glacier Lagoon est un vrai atout car il se situe à proximité de 2 points d’intérêts du sud de l’Islande. Il se trouve en effet à une trentaine de kilomètres du Jokulsarlon Glacier Lagoon (ainsi que le Fjallsárlón Glacial Lagoon et la Diamond Beach situés non loin également). Mais il se situe aussi à une trentaine de kilomètres à l’Est du parc de Skaftafell et sa célèbre cascade de Svartifoss.

Jokulsarlon au coucher du soleil en Islande

Le Jokulsarlon Glacier Lagoon, au coucher du soleil

Cet hôtel se trouve donc à mi-chemin de ces attractions touristiques, ce qui en fait une halte très pratique. C’est d’ailleurs dans ce contexte que nous y avons séjourné.

En résumé le Fosshotel Glacier Lagoon permet facilement de :

  • séjourner au calme au milieu de la nature, tout en étant en proximité de la route principale
  • se trouver à mi-chemin du parc de Skaftafell et du Jokulsarlon Glacier Lagoon
  • se trouver également à proximité du Fjallsárlón Glacial Lagoon et de la Diamond Beach, autres points immanquables lorsque l’on se trouve dans la région de Jokulsarlon.

Un hôtel résolument moderne

L'intérieur d'une chambre du Fosshotel Glacier Lagoon

Une chambre du Fosshotel Glacier Lagoon, ici avec des lits séparés

Le Fosshotel Glacier Lagoon dispose de 104 chambres. Chacune des chambres est équipée d’une salle de bain privative (douche à l’italienne et toilette). Elles disposent également de la télévision, d’un petit réfrégirateur, ainsi que d’un accès gratuit au réseau wi-fi.

La chambre en elle-même dispose d’un petit coin bureau, le reste étant dédié à l’espace de couchage. Certaines chambres sont également dotées d’un espace salon dans lequel on peut se détendre.

En fonction de l’orientation de la chambre, on dispose d’une vue sur la colline ou sur l’océan Atlantique.

Le restaurant

Un des salons du Fosshotel Glacier Lagoon

Un des salons de l’hôtel

Cet hôtel dispose d’un restaurant de type gastronomique, servant notamment des plats raffinés cuisinés à partir de produits locaux.

Il dispose également d’une partie bar / salons dans laquelle on peut venir se poser pour prendre un verre. Ces salons, comme toutes les parties communes de l’hôtel, disposent également du wi-fi gratuit.

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Celui-ci se prend à l’étage, dans l’espace restaurant. Il s’agit d’un petit-déjeuner de type buffet où l’on trouve à la fois du sucré et du salé. Il convient à tout le monde car présente un large choix.

L'aspect moderne du plafond du hall d'entrée du Fosshotel Glacier Lagoon

L’aspect moderne du plafond du hall d’entrée de l’hôtel

La réception

La réception est ouverte 24h/24, et le personnel y est accueillant. On peut notamment se renseigner sur les attractions aux alentours et réserver les billets pour certaines.

A noter qu’en saison hivernale la réception propose aux clients de les réveiller en cas d’apparition d’aurores boréales. Nous en avons d’ailleurs observé le soir de notre venue, en début de soirée. Toutes les conditions étaient réunies pour leur apparition. Nous avons alors repris la voiture pour les observer au-dessus de Jokulsarlon : magique !

En résumé

Le Fosshotel Glacier Lagoon présente les avantages suivants :

  • il est moderne : pas de surprise avec les équipements et le mobilier. Tout est récent.
  • il est bien situé, notamment à proximité de Jokulsarlon, site touristique incontournable en Islande.
  • il dispose d’un restaurant gastronomique, et le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

Vous pouvez réserver une chambre dans cet hôtel directement ici.

Voyage en Islande en Novembre : la possibilité de voir des aurores boréales !

Une aurore boréale au-dessus de Jolkulsarlon : magique !

Cet article ne fait pas l’objet d’un partenariat.

Vous aimerez aussi...

Vous avez un avis ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire