Où dormir à Page ? Conseils pour choisir son hôtel

Lac Powell à Page

Lac Powell à Page

Page est une petite ville située dans l’État de l’Arizona. Elle est principalement connue pour être le point de départ de visites incontournables vers des attractions situées à proximité. Parmi celles-ci, le lac Powell, le barrage de Glen Canyon, mais aussi et surtout la visite de Antelope Canyon et le Horseshoe Bend. Compte tenu de ces éléments, on y passe forcément au moins une nuit, voire deux, lorsque l’on réalise un road tip dans l’ouest américain. Mais où dormir à Page ?

Ayant passé 2 jours à Page, et préparé la sélection de mon logement pour y séjourner, je reviens dans cet article sur les principales options pour trouver où loger dans Page. Je partage également une sélection d’hébergements intéressant.

Où dormir à Page : les alternatives

Ayez tout de suite en tête que Page est une petite ville. Elle ne compte pas réellement de quartiers distincts. Néanmoins, on peut tout de même identifier quelques secteurs où dormir. Je vous les présente ainsi que mes recommandations d’hôtels.

Loger dans le centre ville

Barrage du Glen Canyon à Page

Barrage du Glen Canyon

C’est tout simplement le cœur de Page. Vous y trouverez la plupart des commodités comme des petits restaurants et des boutiques.

On ne vient pas forcément ici pour cela, mais cela reste pratique, notamment pour trouver où manger le soir.

La rue la plus importante est le Lake Powell Boulevard. Il offre un accès facile à divers restaurants et hébergements. Séjourner le long de celui-ci, ou à proximité directe, est gage de facilité pour son organisation.

Parmi les logements dans cette zone, on peut noter :

  • le Best Western, un motel classique qui inclut l’accès à une piscine et à un petit-déjeuner sous forme de buffet. C’est ici que j’ai passé dormi à Page, et peux vous le conseiller.
  • le Travelodge et le Rodeway Inn at Lake Powell, équivalents et toujours sur la même rue, mais un peu plus au sud.
  • le Courtyard, un peu plus haut de gamme et de ce fait mieux noté par les voyageurs.

Dormir ailleurs dans Page

Lac Powell à Page

Lac Powell à Page

Compte tenu de sa taille, il est évidemment tout à fait possible de s’éloigner un peu de cette « artère ». Vous aurez alors accès à d’autres possibilités pour vous loger. Toujours des hôtels ou motels, et des appartements à la location.

Parmi les hébergements qui sortent du lot, vous pouvez retenir :

  • le Confort Inn & suites, au sud-ouest, à proximité de la Highway 89 par laquelle vous arriverez (et repartirez) forcément.
  • le Country Inn & Suites by Radisson, juste à côté et dans une gamme supérieure. Si votre budget le permet et qu’il reste des chambres à vos dates, c’est une très bonne adresse où dormir à Page.
  • le Super 8 by Wyndham, le long du Lake Powell Boulevard en fait, mais dans sa partie sud, en dehors du centre.

Séjourner au nord-ouest de Page, vers Big Water

Lower antelope canyon à Page

Lower antelope canyon à Page

Une dernière option, qui vaut le coup surtout si tout est déjà complet à vos dates, est de vous orienter sur la petite ville de Big Water. Celle-ci se trouve à une vingtaine de minutes de route au nord-ouest de Page, et l’on y trouve quelques lieux d’hébergement où dormir, comme le Rodeway Inn & Suites Big Water.

Et au-delà de cette alternative où dormir à Page, vous aurez compris qu’il existe d’autres options encore dans les alentours.

Elles sont toutefois en nombre très limité. Et surtout, vérifiez bien les distances en temps de route, car même si deux points peuvent sembler proches à vol d’oiseau, ce n’est pas forcément pas le cas dans la réalité… C’est le cas par exemple du Marble Canyon Lodge

Vous pouvez vous en rendre compte directement sur cette carte :

Mon avis sur le choix d’un hébergement à Page

horseshoed bend

Horseshoe bend

Ayez tout de suite en tête que même si vous n’aviez jamais entendu parler de Page avant de préparer votre road trip dans l’ouest américain, elle est quasiment incontournable. Vous y passerez forcément si votre itinéraire est de l’ordre de 10 jours ou plus.

Malgré tous les conseils pour choisir où dormir à Page, vous aurez surtout le choix que vous aurez au moment où vous vous intéresserez au sujet…

Bref, vous pourrez vous loger que là où il reste de la place. Mais rassurez-vous, dans tous les cas, comme vous aurez a priori une voiture, cela ne changera pas grand chose sur la localisation. En revanche, vous devrez prendre ce qui reste d’un point de vue rapport qualité-prix.

Pour ma part, j’avais séjourné au Best Western. C’est un motel classique des Etats-Unis, mais je peux vous le recommander. Il est correct.

J’espère avoir pu vous éclairer si vous vous demandez où dormir à Page. J’imagine que vous êtes dans vos préparatifs de voyage, je vous souhaite donc un bon séjour dans cette magnifique région !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *