Manger au Time Out Market : un incontournable à Lisbonne !

A l'intérieur du Time Out Market de Lisbonne

A l’intérieur du Time Out Market de Lisbonne

Lors d’un séjour à Lisbonne, il y a bien sûr la découverte de la ville : ses façades colorées, ses tramways, ses panoramas. Mais il y a également un lieu convivial que je recommande pour les amateurs de bonne nourriture : le Time Out Market !

Il ne s’agit pas d’un restaurant, mais bien d’un « marché » couvert dans lequel on peut se restaurer. Je décris dans cet article le principe de ce lieu à ne pas manquer si vous vous rendez à Lisbonne.

Le principe du Time Out Market

L'un des kiosques à l'intérieur du Time Out Market

L’un des kiosques à l’intérieur du Time Out Market

Le Time Out Market est un grand « marché » couvert, constitué d’une trentaine de petits kiosques. Ceux-ci sont alignés les uns à côté des autres, sur les 4 côtés du marché. On y achète exclusivement à manger et à boire, avec la possibilité d’acheter des spécialités régionales entre autres. Une fois que l’on a fait son choix, on peut alors manger au milieu du marché, sur de grandes tables, hautes ou basses.

Des kiosques supplémentaires sont également disposés au centre, dédiés plutôt à la boisson. Donc essentiellement des bars à cocktails, vins, etc…

Ce qui est pratique, lorsque l’on y va à plusieurs, c’est que l’on peut acheter à manger dans différents kiosques, donc chacun fait son choix ! Idem pour le dessert ou la boisson, on peut aller acheter ailleurs, chez le glacier par exemple. Ou bien à la pâtisserie pour y trouver des pasteis de nata !

Ce lieu est plutôt réputé, donc fréquenté, et notamment par les touristes. Il en est donc devenu un lieu très convivial et presque incontournable quand on se rend à Lisbonne.

Où se situe le Time Out Market ?

Plan d'accès au Time Out Market de Lisbonne

Le Time Out Market, dans le sud de Lisbonne

Ce marché couvert se situe dans la partie sud de Lisbonne, plus exactement au 49 Avenida 24 de Julho. Vous le trouverez également sous l’appellation « Mercado da Ribeira« . Il existe également une entrée en face du Jardim Dom Luis, dans la rue Praça Dom Luis I.

Il se trouve à une dizaine de minutes à pieds de la place du Commerce, et tout près également du Cais do Sodré. C’est depuis ce quai que se trouve l’embarcadère pour se rendre notamment sur Cacilhas de l’autre côté du Tage pour visiter le Cristo Rei. Le métro arrive également au Cais do Sodré, ainsi que le train. Donc pour ceux qui veulent se rendre au Time Out Market en métro, c’est ici qu’il faut descendre. Il s’agit du terminus de la ligne verte.

A noter également que le Time Out Market se situe à seulement 2 minutes à pieds de la « Pink Street » (ou Rua Nova do Carvalho). Cette petite rue présente une allée rose au sol. Celle-ci, combinée au pont jaune qui la traverse et aux bâtisses colorées, lui donne un aspect particulièrement photogénique ! Je parle de ce lieu, ainsi que d’autres endroits caractéristiques de la ville, dans l’article du blog dédié à ma visite de Lisbonne. Il est riche en informations.

Quelques informations utiles

Planche de charcuterie et fromage dans le Time Out Market de Lisbonne

Planche de charcuterie et fromage

Horaires d’ouverture : le Time Out Market est ouvert tous les jours. Du dimanche au mercredi : de 10h à minuit. Et du jeudi au samedi : de 10h à 2h du matin !

Type de nourriture : les kiosques présentent différents types de cuisine, diverses et variées. On y trouve par exemple des pizzas, des hamburgers ou de simples sandwichs. Mais également des planches de charcuterie et fromage. C’est d’ailleurs ce que nous avions pris. Ou encore des spécialités japonaises, chinoises, des tartines, des soupes, etc… Bref, tout le monde y trouve son compte !

A noter qu’il est possible d’assister à des cours de cuisine dans le Time Out Market, sur réservation. On peut notamment y apprendre à cuisiner les fameuses pasteis de nata ! Des concerts y sont également donnés en soirée.

Se loger près du Time Out Market

Chercher à se loger dans les environs du Time Out Market peut être une alternative intéressante lors d’un séjour à Lisbonne. Celui-ci se trouve en effet dans le quartier de la Baixa qui comporte plusieurs atouts. Il se situe en bord de Tage, et contient un certain nombre de points d’intérêt comme : l’embarcadère pour l’accès au Cristo Rei, la Place du Commerce, la ligne de tramway menant à Bélem, etc…

  • Pour un budget entre 100-150 € la nuit, cet établissement derrière le marché propose notamment des chambres avec vue sur le Tage.
  • Pour un appartement avec cuisine, d’un budget en dessous de 100 €, cet appartement est également bien situé.

Mes conseils

La Pink Street de Lisbonne

La « Pink Street » de Lisbonne : petite rue qui présente une allée rose au sol !

  • Vous pouvez coupler le déjeuner au Time Out Market avec la visite du Cristo Rei. L’embarquement au Cais do Sodré se situe non loin de là.
  • Si vous avez un enfant en bas-âge qui court un peu partout, ce lieu est pratique car il y a beaucoup plus d’espace que dans un restaurant classique 😉 .
  • Ne ratez pas la « Pink Street » située juste à côté.
  • Pour obtenir d’autres bonnes adresses dans Lisbonne, vous pouvez vous procurer un petit guide sur Lisbonne ! Pour ma part, j’utilise souvent les guides de la collection Un grand week-end : ils sont illustrés et vont à l’essentiel !

Je précise que cet article ne fait pas l’objet d’un partenariat avec le Time Out Market. Néanmoins, afin de pouvoir faire vivre le blog HashtagVoyage, certains liens proposés dans cet article me permettent de toucher une commission sur les réservations effectuées.

Cet article vous a été utile ? Merci de le noter

Please wait...

Vous aimerez aussi...

Vous avez un avis ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire