Alternatives & conseils pour faire son choix de Airbnb à Biarritz

Phare de Biarritz

Le phare, au bout de la plage

La station balnéaire de Biarritz est la plus connue de la Côte Basque. Par son côté maritime et ses nombreux atouts, elle peut faire office de point de chute pour un week-end ou un séjour sur la Côte Basque. On trouve ainsi quelques hôtels (dont certains sont d’un très haut standing et représentent des symboles de la ville), mais également des hébergements Airbnb à Biarritz.

Je partage dans cet article une sélection d’hébergements Airbnb à Biarritz (appartements ou maisons individuelles). Une sélection qui balaye les différentes alternatives de localisation dans la ville de Biarritz et ses proches alentours. Ainsi que quelques hébergements atypiques (maison basque, villa d’époque, cabane dans les arbres, etc…).

Les Airbnb à Biarritz au bord de l’océan

Les plages de Biarritz

La Grande Plage de Biarritz

La Grande Plage de Biarritz

Le littoral de Biarritz est bordé de 4 plages :

  • 2 plages sur la partie nord de Biarritz, à savoir la Grande Plage et la plage du Miramar situées l’une à côté de l’autre.
  • la plage du Port-Vieux, quasiment à l’extrême ouest de Biarritz. Il s’agit d’une plage enclavée au niveau du plateau de l’Atalaye. C’est clairement la plus petite des 4 plages de Biarritz, et par son côté protégé, elle est abritée davantage du vent et des vagues que les autres.
  • la plage de la Côte des Basques au sud de Biarritz. Elle est connue pour être un spot de surf.

Les plages les plus proches du centre-ville sont la Grande Plage, celle du Port-Vieux, et l’extrême nord de la plage de la Côte des Basques. Pour ceux qui sont à la recherche d’un hébergement à la fois en bordure d’océan, mais aussi proche du « centre-ville » de Biarritz, ce sont vers ces plages qu’il faut s’orienter.

On trouve ainsi des appartements Airbnb à Biarritz à proximité de ce bord de mer. En voici une sélection avec vue sur l’océan.

Airbnb au bord des plages proches du centre-ville de Biarritz

Plage du Miramar à Biarritz

Plage du Miramar et la Roche Ronde

Au bord de la Grande Plage et de la plage du Miramar on peut noter :

  • cet appartement avec un petit balcon, au niveau de la Grande Plage. Ou celui-ci, plus grand.
  • un peu plus au nord, au niveau de la plage du Miramar : cet appartement avec vue sur l’océan et en particulier sur la Roche Ronde. Ou encore celui-ci dans une belle bâtisse de la Belle Epoque. Malgré la proximité immédiate avec la mer, pas de vue sur l’océan en revanche ici, mais le cachet d’une maison ancienne de Biarritz, en pierres !

Au bord des plages du sud de la ville

Port des pêcheurs à Biarritz

Vue sur le port des pêcheurs

Ces deux plages du « sud » sont celle du Port-Vieux (petite plage) et celle de la Côte des Basques un peu plus bas.

Parmi les hébergements Airbnb que l’on trouve dans cette zone de Biarritz, on peut noter :

  • cet appartement avec vue sur la plage de la Côte des Basques d’un côté et le nord de Biarritz de l’autre (avec notamment la villa Belza). Celui-ci dispose par ailleurs d’un parking. Bref, un logement Airbnb particulièrement bien noté à Biarritz 🙂 .
  • celui-ci, aux pieds de la plage du Port-Vieux et du centre-ville de Biarritz (rues du Port-Vieux et Mazagran notamment).

Les hébergements Airbnb dans la ville

Si se loger en bord d’océan n’est pas une priorité, on peut s’éloigner un peu à l’intérieur de la ville de Biarritz. D’autant que dans tous les cas, on reste à proximité de la plage (quelques minutes de marche).

Prendre un hébergement Airbnb à Biarritz en dehors du bord de mer permet de trouver des prix plus attractifs en principe. On peut ainsi noter :

  • cet appartement, à moins de 5 minutes à pieds de la Grande Plage.
  • ce duplex situé dans l’hyper-centre de Biarritz, à côté des halles. Il dispose par ailleurs d’un parking.
  • cet appartement dans un immeuble ancien et historique de Biarritz, au cœur du centre-ville également. Il se situe à quelques centaines de mètres du quartier des halles.

Pour davantage d’informations sur ce que l’on peut faire et voir pour visiter Biarritz et ses alentours, vous pouvez consulter l’article que j’ai dédié à ce sujet.

Airbnb à proximité de Biarritz

Afin d’élargir son choix il n’est pas nécessaire de se braquer sur la ville de Biarritz en elle-même. Et d’autant plus si l’on dispose d’une voiture.

Hébergements au bord de l’océan

L'océan à Anglet

L’océan à Anglet, au nord de Biarritz

Dormir dans un hébergement Airbnb sur la côte à proximité de Biarritz permet de bénéficier de prestations en bord de mer similaires. Et pour des prix parfois plus avantageux que sur Biarritz en elle-même.

Je ne vais pas énumérer toutes les villes et villages côtiers de cette côte basque, mais citer ceux qui sont juste à côté de Biarritz. A savoir Bidart (au sud) et Anglet (au nord). Parmi les hébergements Airbnb que l’on y trouve on peut noter :

  • cet appartement à Bidart, à la fois proche du centre du village et de l’océan.
  • celui-ci à Anglet, face à la mer.

A noter que les plages de Bidart et Anglet sont connus pour être des spots de surf. On y trouve des écoles de surf et il est possible de s’y initier ou faire un stage. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur cette page pour prendre des cours à Bidart, et celle-ci à Anglet.

La ville voisine de Bayonne

Bayonne

Bayonne

On s’écarte clairement des côtés bord de mer et station balnéaire de Biarritz, mais Bayonne ne se situe qu’à une dizaine de kilomètres seulement de Biarritz. Il est donc envisageable d’y loger et de se rendre ensuite sur Biarritz pour profiter de la plage et des activités possibles.

Parmi les hébergements que l’on trouve à Bayonne on peut noter :

  • cet appartement dans le centre-ville historique.
  • celui-ci situé dans une maison typique basque. Celle-ci se trouve à proximité des remparts de Bayonne et dispose d’un parking.

Là encore, si l’on s’oriente sur la sélection de son hébergement dans cette ville, il est préférable de disposer d’une voiture. Car même si Biarritz et Bayonne disposent d’une gare, et que le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes, la gare de Biarritz est relativement excentrée du cente-ville. Celle-ci se situe en effet à environ 4km de l’hyper-centre, vers le sud !

Quelques Airbnb atypiques à Biarritz et ses environs

L'océan à Biarritz

L’océan à Biarritz

Pour ceux qui sont à la recherche d’un hébergement proposant des prestations supplémentaires, ou tout simplement disposant d’un certain cachet, on en trouve quelques uns sur Biarritz et ses alentours. Parmi les hébergements Airbnb que l’on peut noter :

  • cet appartement à Biarritz, en bord de mer et dans une belle villa de prestige dont la construction remonte au début du XXème siècle. Elle se situe au niveau de la plage de la Côte des Basques.
  • cette maison basque des années 1930 à Bidart. Au-delà du cachet de la maison, celle-ci dispose également d’un jacuzzi et de vélos mis à disposition.
  • ces deux cabanes (celle-ci et celle-là) situées dans des villages à une dizaine de kilomètres de Biarritz. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement atypique au cœur de la nature, elles répondent clairement à ce besoin 🙂 .

Conseils pour choisir son Airbnb à Biarritz

Anticiper sa réservation

Bâtiments sur le bord de mer à Biarritz

Bâtiments (dont des hôtels) sur le bord de mer

La ville de Biarritz, par son côté maritime, touristique, et emblématique de la Côte Basque, attire de nombreux touristes. Ceci que ce soit pour un week-end, ou un séjour plus long.

Pour avoir du choix sur les meilleurs logements Airbnb de Biarritz, il est donc conseillé de s’y prendre au plus tôt pour réserver. Ceci est d’autant plus valables durant la haute saison, globalement du printemps au début de l’automne.

La localisation

Compte-tenu de la disposition de Biarritz et sa localisation en bordure d’océan, quelque soit l’hébergement que l’on choisit on est toujours plus ou moins à proximité de la plage. Les écarts avec le bord de mer sont possibles, en s’orientant davantage vers l’intérieur des terres, et il vaut mieux dans ce cas disposer d’une voiture.

Dans tous les cas, si l’on n’est pas buté sur Biarritz en elle-même, on peut s’en écarter légèrement et cibler des villages comme Bidart ou Anglet, ou plus au sud encore. Sans oublier Bayonne, pour ceux qui souhaiteraient séjourner dans une ville typiquement basque notamment. Que l’on cible Bayonne pour y séjourner ou pas, je conseille dans tous les cas d’y consacrer une petite journée pour la visiter. C’est une jolie ville !

Se rendre à Biarritz

Promenade au bord de l'océan à Biarritz

Promenade au bord de l’océan à Biarritz

Si l’on se rend à Biarritz en voiture, la solution la plus plus simple pour stationner reste encore de prendre un hébergement proposant une place de parking.

Mais dans tous les cas, on trouve de quoi stationner à Biarritz. Pour ne pas se prendre la tête avec les horodateurs, il faut s’orienter sur les parkings payants de la ville. On en trouve plusieurs du côté du centre-ville et le long des plages (parkings « Indigo » notamment). Il existe également un parking public gratuit à Biarritz (celui de l’avenue Charles Floquet), mais il est souvent plein et il se situe à 1 km environ des plages !

En espérant avoir pu vous éclairer si vous êtes à la recherche d’un hébergement à Biarritz de type Airbnb. Si vous lisez cet article, il y a des chances que vous y prépariez quelques jours de vacances. Je vous souhaite dans ce cas un bon séjour dans cette ville et plus largement au Pays-Basque 🙂 .

Carte des lieux pour les Airbnb à Biarritz et ses alentours

Carte des lieux pour les Airbnb à Biarritz et ses alentours évoqués dans cet article

Cet article vous a été utile ? Merci de l'évaluer

Attendez...

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *