Le Sarova Saltlick Lodge au Kenya : l’hôtel sur pilotis au cœur de la savane !
Le Sarova Saltlick Lodge se trouve au milieu de la réserve privée de Taita Hills Wildlife Sanctuary, à côté du parc national de Tsavo Ouest. Ce lodge a la particularité de se trouver aux abords d’un plan d’eau où les animaux sauvages viennent s’abreuver.
On assiste alors à ce spectacle directement depuis sa chambre ou dans des espaces réservés à l’observation des animaux.
Ayant séjourné une nuit dans ce lodge lors de mon safari au Kenya, je reviens sur cette expérience.
Le Sarova Saltlick lodge : l’hôtel sur pilotis
Afin de pouvoir observer au mieux les animaux, et ne pas perturber leur environnement, ce lodge a été construit en hauteur.
Pour ne pas dénaturer le paysage il est par ailleurs constitué de 96 chambres. Celles-ci sont situées dans des constructions circulaires, en forme de champignons, reliées entre elles par des passerelles suspendues.
Elles sont également reliées au bâtiment principal qui abrite le restaurant et le bar. Le tout se situant sur des pilotis, ce qui en fait son originalité !
Les chambres du Sarova Saltlick Lodge sont bien aménagées et disposent d’une salle de bain avec douche et toilettes. Elles disposent également de ventilateurs électriques et les lits sont équipés de moustiquaires.
Elles sont d’un standing correct, sans pour autant être luxueuses. C’est l’expérience qui prime ici, et non le luxe de la chambre. Vous pouvez voir davantage de photos des chambres, et consulter les prix sur cette page.
Depuis les chambres de ce lodge, on a donc vue sur la savane alentours, et notamment le point d’eau. On voit ainsi les éléphants et autres animaux (buffles, girafes, etc…) depuis la fenêtre de sa chambre venir s’y abreuver. Mieux que la télévision 😉 .
A noter également que la nuit, le point d’eau est illuminé par des spots lumineux permettant de prolonger le spectacle à la nuit tombée.
Le Sarova Saltlick Lodge contient également une partie restaurant, constituée d’un buffet, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Ainsi qu’un bar situé au dernier étage et disposant d’une grande terrasse.
Les points d’observation
Outre la vue depuis sa chambre, le Sarova Saltlick Lodge dispose de différents points d’observation. On notera surtout ce petit bunker sous terre auquel on accède par un tunnel souterrain. Celui-ci contient des fenêtres grillagées au niveau du sol permettant de voir les animaux passer juste à côté. Impressionnant !
Un autre point d’observation se situe au rez-de-chaussée, au niveau d’un petit point d’eau où les éléphants viennent boire. Les éléphants sont alors à seulement quelques mètres de nous !
Tous ces points d’observation des animaux dans leur milieu naturel en font un lieu d’exception. Et bien sûr sans danger… Dormir dans un lodge de ce type permet ainsi de prolonger l’observation des animaux sauvages en soirée, ainsi que le matin.
Avis & infos sur le Sarova Saltlick Lodge
Le Sarova Saltlick Lodge se situe au cœur de la réserve de Taita Hills, à l’Est du Kenya, et du côté de Tsavo. Il est situé à environ 400 km de Nairobi, et 200 km de Mombasa.
En option des safaris sont organisés par des guides dans la réserve afin d’aller y découvrir sa faune diverse.
Vous pouvez réserver une chambre dans cet hôtel sur des sites de réservation en ligne tel que sur le site de Booking.
Pour ma part, ayant profité d’un safari personnalisé, j’avais mentionné à l’agence de voyages mon souhait d’inclure une nuit dans ce lodge dans mon programme. Celui-ci est en effet dans un rapport qualité / prix correct, tout en proposant une prestation qui sort de l’ordinaire !
J’ai eu l’occasion de dormir dans différents lodges au Kenya. De par ces singularités, le Sarova Saltkick Lodge est clairement celui qui m’a le plus marqué. Je le recommande pour l’expérience unique qu’il apporte.
Si vous projetez de passer une ou plusieurs nuits dans ce lodge, je vous souhaite un bon séjour 🙂 .