Le Sarova Saltlick Lodge au Kenya : l’hôtel sur pilotis au cœur de la savane !

Le Sarova Saltlick Lodge au Kenya aux couleurs du couché de soleil : les éléphants au pied des lodges

Le Sarova Saltlick Lodge au Kenya aux couleurs du couché de soleil : les éléphants au pied des lodges !

Le Sarova Saltlick Lodge se trouve au milieu de la réserve privée de Taita Hills Wildlife Sanctuary, à côté du parc national de Tsavo Ouest. Ce lodge a la particularité de se trouver aux abords d’un plan d’eau où les animaux sauvages viennent s’abreuver. On assiste alors à ce spectacle directement depuis sa chambre ou dans des espaces réservés à l’observation des animaux.

Le Sarova Saltlick lodge : l’hôtel sur pilotis

Les chambres sur piloti du Sarova Saltlick Lodge

Les chambres sur piloti du Sarova Saltlick Lodge

Afin de pouvoir observer au mieux les animaux, ce lodge a été construit en hauteur. Et pour ne pas dénaturer le paysage il est constitué de 96 chambres. Celles-ci sont situées dans des constructions circulaires, en forme de champignons, reliées entre elles par des passerelles suspendues. Elles sont également reliées au bâtiment principal qui abrite le restaurant et le bar. Le tout se situant sur des pilotis, ce qui en fait son originalité !

Les chambres sont bien aménagées et disposent d’une salle de bain avec douche et toilettes. Les chambres disposent également de ventilateurs électriques et les lits sont équipés de moustiquaires.

Depuis les chambres de ce lodge, on a donc vue sur la savane alentours, et notamment le point d’eau. On voit ainsi les éléphants et autres animaux (buffles, girafes, etc…) depuis la fenêtre de sa chambre venir s’y abreuver. Mieux que la télévision 😉 . A noter également que la nuit, le point d’eau est illuminé par des spots lumineux permettant de prolonger le spectacle à la nuit tombée.

Le lodge contient également une partie restaurant, constituée d’un buffet, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Ainsi qu’un bar situé au dernier étage et disposant d’une grande terrasse.

Les points d’observation

L'observation des animaux (ici des buffles) à travers une fenêtre grillagée du petit bunker du Sarova Saltlick Lodge

L’observation des animaux (ici des buffles) à travers une fenêtre grillagée du petit bunker du Sarova Saltlick Lodge !

Outre la vue depuis sa chambre, le Sarova Saltlick Lodge dispose de différents points d’observation. On notera surtout ce petit bunker sous terre auquel on accède par un tunnel souterrain. Celui-ci contient des fenêtres grillagées au niveau du sol permettant de voir les animaux passer juste à côté. Impressionnant !

Un autre point d’observation se situe au rez-de-chaussée, au niveau d’un petit point d’eau où les éléphants viennent boire. Les éléphants sont alors à seulement quelques mètres de nous !

Tous ces points d’observation des animaux dans leur milieu naturel en font un lieu d’exception. Et bien sûr sans danger… Dormir dans ce type d’endroit lors d’un safari au Kenya permet ainsi de prolonger l’observation des animaux sauvages en soirée, ainsi que le matin. Notre safari au Kenya était itinérant et nous avons donc dormi dans différents lodges. De par ces singularités, Le Sarova Saltkick Lodge est clairement celui qui nous a le plus marqué.

Quelques informations

Le Sarova Saltlick Lodge se situe au cœur de la réserve de Taita Hills, à l’Est du Kenya, et du côté de Tsavo. Il est situé à environ 400 km de Nairobi, et 200 km de Mombasa.

En option des safaris sont organisés par des guides dans la réserve afin d’aller y découvrir sa faune diverse.

Vous pouvez réserver une chambre dans cet hôtel sur des sites de réservation en ligne tel que sur le site de Booking .

Les éléphants qui s'abreuvent au pied du Sarova Saltlick Lodge

Les éléphants qui s’abreuvent au pied du Sarova Saltlick Lodge

Je précise que cet article ne fait pas l’objet d’un partenariat avec le Sarova Saltlick Lodge. Néanmoins, afin de pouvoir faire vivre le blog HashtagVoyage, certains liens proposés dans cet article me permettent de toucher une commission sur les réservations effectuées.

Vous aimerez aussi...

Vous avez un avis ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire