La plage de Calo des Moro à Majorque : un petit coin de paradis !

La petite crique de la plage de Calo des Moro

La petite crique de la plage de Calo des Moro

Lors d’un séjour à Majorque, la plage de Calo des Moro est selon moi un incontournable ! Que l’on soit adepte de plage pour s’y reposer, bronzer, ou tout simplement à la recherche de beaux paysages, cette plage est un “must-do”.

Je dédie cet article à cette plage, nichée dans une petite crique, en indiquant notamment où elle se situe et comment s’y rendre.

Où se trouve la plage de Calo des Moro ?

La Calo des Moro : une plage du sud de Majorque

La Calo des Moro : une plage du sud de Majorque

Elle se trouve dans le sud de Majorque. Pour s’y rendre, en venant du nord, on peut emprunter la route Ma-19. Puis la Ma-6100, et enfin tourner vers les petites routes qui mènent à la plage, au niveau du petit village de Es Llombards. Vous pouvez par exemple emprunter la rue Carni Cala s’Almonia.

Je dis “par exemple” pour la route car vous verrez qu’il s’agit de petits chemins plutôt que de routes. Et qu’il existe donc plusieurs manières d’y arriver, en fonction de là où vous aurez tourné pour quitter la Ma-6100. Je précise aussi que ces chemins sont parfois bordés de petits murées en pierre. Donc attention !

A noter que la plage de Calo des Moro se situe à côté de la plage de Cala s’Almunia. Celle-ci se situe sur la petite commune qui porte le même nom. C’est à ce niveau que l’on peut se garer.

Pour se garer, je n’ai pas de bon plan malheureusement. Disons que cette plage est plus ou moins victime de son succès, donc il peut y avoir du monde l’été. Il n’est donc pas forcément simple de se garer. D’autant que les accès se font par de petits chemins, parfois en sens unique. Bref, on se gare comme on peut, sans gêner les autres bien sûr. Pour info, nous étions garé dans la rue Carrer des Calo des Moro (qui porte donc bien son nom !).

Pour la fin on finit à pieds, je vous explique pourquoi 🙂 .


L’accès à la plage

La Cala s'Almunia, à une centaine de mètres de la Calò des Moro

La Cala s’Almunia, à une centaine de mètres de la Calò des Moro

Un passage par la Cala s’Almunia

La plage se situe un peu plus loin en contre-bas. Et comme pour la route il y a plusieurs accès pour s’y rendre. En effet depuis la rue Carrer des Calo des Moro, par laquelle vous passerez forcément pour accéder à la plage, il y a 2 options. Il y a un chemin qui part vers la gauche pour descendre au niveau de la chicane de cette rue. Et il y a un chemin au bout de cette rue, qui consiste à descendre par un escalier qui mène à la Cala s’Almunia. Nous avons opté par cette solution !

D’autant que cela permet de passer par la Cala s’Almunia qui vaut le coup d’œil également. Il s’agit également d’une petite plage, mais pas de sable ici, que des rochers. On y vient surtout pour y faire quelques plongeons dans l’eau bleu turquoise.

La plage de Calo des Moro est indiquée depuis la Cala s'Almunia

La plage de Calo des Moro est indiquée depuis la Cala s’Almunia !

Puis continuer vers la Calo des Moro

Une fois à la Cala s’Alumnia, il faut bifurquer sur la gauche et suivre les pancartes qui guident jusqu’à la Cala des Moro. Rien de particulier sur le chemin, si ce n’est qu’il faut encore marcher une bonne centaine de mètres.

C’est ensuite que ça se corse un peu 🙂 , quand on arrive juste au-dessus de la plage, qui offre d’ailleurs un point de vue magnifique sur celle-ci. En effet, il s’agit de descendre au niveau de la plage en se tenant aux branches et aux parois car ça descend raide. Ce n’est pas forcément évident, surtout avec un enfant… Il faut donc bien prendre ses appuis, et faire attention. Mais rien non plus de très difficile, je vous rassure. Je le précise tout de même pour ceux qui auraient des difficultés à monter, descendre sur des sols où il faut trouver ses appuis.

Evidemment au retour, chemin inverse, mais la montée est plus facile que la descente !

La plage : sable fin et rochers

La vue sur la plage de Calo des Moro

La vue sur la plage de Calo des Moro : en fin d’après-midi l’ombre gagne du terrain sur la plage !

Je le précise tout de suite, cette plage n’est pas très grande. C’est ce qui en fait d’ailleurs son charme. Mais forcément, on se trouve plus facilement entassé les uns sur les autres.

Il faut clairement aller sur cette plage dans un état d’esprit de découverte, et pour la beauté du paysage. Il n’y a pas de marchands ambulants sur la plage, ni d’activités autres que la baignade. A noter qu’il y a tout de même un vendeur de glaces et boissons en haut de la falaise.

Nous nous y sommes rendus en fin d’après-midi, vers 17h, afin d’éviter la foule et pour éviter d’être en plein soleil. Cette plage est orientée vers l’Est. Donc en fin d’après-midi, lorsque le soleil commence à redescendre sur l’horizon, le fait que la plage soit en contrebas d’une falaise, fait qu’elle se retrouve de plus en plus à l’ombre. Ceux qui recherchent le soleil pourraient être surpris !

La plage est donc constituée de sable fin, mais également d’une partie rocailleuse, puisque rappelons-le elle se situe au bas d’une falaise. Mais une fois son petit coin trouvé, on peut profiter 🙂 .

Mes conseils pour profiter de la Calo des Moro

  • Si vous recherchez à tout prix le soleil, n’y allez pas trop tard dans l’après-midi. En effet, plus le soleil commence à descendre, plus la falaise fera de l’ombre sur la plage.
  • N’y allez pas en sandales ! Mais plutôt avec une bonne paire de baskets. La partie finale pour descendre jusqu’à la plage mérite des chaussures adéquates à mon sens 🙂

Afin de pouvoir faire vivre le blog HashtagVoyage, certains liens proposés dans cet article me permettent de toucher une commission sur les réservations effectuées.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. JP dit :

    Merci pour cet article, je cherchais justement des infos pour aller voir cette crique. Combien de temps à pied depuis Cala s’Almunia ? Et sinon l’autre chemin est-il plus facile ?
    Merci d’avance pour ta réponse Cédric.
    A bientôt.

    • Bonjour JP, et merci.
      Depuis Cala s’Almunia, la Calo des Moro n’est vraiment pas loin. Je dirai 5 minutes à pieds pas plus.
      Quant à l’autre chemin dont je parle, je ne l’ai pas emprunté, j’ai juste vu qu’on pouvait s’y aventurer. Je ne pense pas qu’il soit plus facile, car il est à l’état “naturel”, c’est-à-dire pas de marches comme celui accessible au bout de la rue.
      Profites-bien de ton séjour à Majorque 😉

      Cédric

  2. malicyel dit :

    <3 <3 <3 Comme une envie irrésistible de partir en vacances là tout de suite, Majorque a l'air très beau en plus !

    • hashtagvoyage dit :

      Merci Malicyel ! Oui je confirme, Majorque est une île qui propose quelques bords de mer magnifiques 🙂 . Et notamment dans le sud de l’île, et au Nord-Est, au niveau du Cap Formentor. Et en plus, à moins d’1h30 d’avion 😉

Vous avez un avis ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire