Airbnb Le Touquet : alternatives & conseils pour bien choisir

La plage du Touquet

L’immense plage du Touquet

La station balnéaire du Touquet (dite du « Touquet Paris-Plage ») est bien connue sur la Côte d’Opale. Elle fait souvent office de point de chute pour un week-end sur la Côte d’Opale, ou un plus long séjour. On y trouve de ce fait quelques hôtels, dont certains d’un standing relativement élevé. Mais on trouve également de nombreux hébergement Airbnb au Touquet.

Je partage dans cet article une sélection d’hébergements Airbnb au Touquet. Une sélection qui combine des critères de localisation dans la ville du Touquet et ses proches alentours. Mais aussi des hébergements atypiques.

Les Airbnb au Touquet en bord de mer

Le coucher de soleil au Touquet, depuis les dunes

Le coucher de soleil au Touquet, depuis les dunes

Dans un contexte de week-end (ou de séjour) sur la Côte d’Opale, et en l’occurrence ici au Touquet, prendre un appartement avec vue sur la mer permet de profiter pleinement de l’air marin et de la vue.

Parmi les hébergements Airbnb au Touquet en bord de mer, on peut noter :

  • cet appartement, qui au-delà d’être face à la mer, est également à proximité de la rue Saint-Jean, la rue principale du Touquet. On y trouve des petits commerces, ainsi que des bars et des restaurants.
  • celui-ci, un tout petit peu plus au sud que le précédent, mais bien situé également.
L'esplanade du Touquet éclairée par les couleurs du soleil couchant

L’esplanade du Touquet en fin de journée

A noter qu’ils disposent tous les deux d’un parking. Pratique pour garer sa voiture si l’on se rend au Touquet de cette manière.

Dormir dans un appartement Airbnb au Touquet qui se situe dans une résidence en bord de mer, avec étages, permet ainsi :

  • de profiter de la vue, ce qui est particulièrement agréable pour prendre le petit-déjeuner ou l’apéritif. Ou tout simplement pour admirer le coucher de soleil 🙂 .
  • d’être à proximité directe de la plage et de l’esplanade. Ceci permet de profiter au maximum des activités du bord de mer (baignade, promenades, activités dans l’eau comme du paddle, du surf, etc…), tout en restant proche du centre-ville.

Les hébergements Airbnb dans la ville

La rue Saint-Jean du Touquet

La rue Saint-Jean aux couleurs du soleil couchant

Si pour des raisons de disponibilité ou de budget, on souhaite élargir son choix de Airbnb au Touquet en dehors du bord de mer, on peut facilement trouver son bonheur également dans la ville.

On y trouve en effet de nombreux logements, que ce soit des appartements ou des maisons en location. Parmi ces Airbnb dans le « centre-ville » du Touquet on peut noter :

  • ce studio, dans le bas de la rue Saint-Jean et à deux pas de la mer.
  • cet appartement dans une maison indépendante, près de la Place du Marché.
  • cet appartement dans le centre-ville, proche de la rue Saint-Jean.

A noter que je parle de « centre-ville », mais les habitués savent que la ville du Touquet est plutôt petite. Et que ce centre-ville se résume à quelques rues passantes et animées du fait de la présence de boutiques, bars et restaurants.

Globalement les rues du Touquet sont constituées de petites résidences, maisons, et villas, loin d’un centre-ville tel que l’on peut en avoir dans de « grandes » villes. Ce qui en fait son charme d’ailleurs.

Dormir près des dunes et de l’estuaire de la Canche

Un chemin d'accès dans les dunes du Touquet

Un chemin d’accès dans les dunes

En dehors du centre-ville, et de la proximité avec la plage, on peut cibler également le « quartier » nord du Touquet. Du côté de l’estuaire de la Canche.

Cette zone a l’avantage de permettre d’élargir son choix d’hébergement Airbnb et d’être à proximité des dunes (et de la plage) également. On peut en effet s’y promener et réaliser des randonnées dites de « boucles », plus ou moins longues.

Parmi les Airbnb que l’on trouve dans ce secteur, on peut noter :

Ce quartier du Touquet reste globalement bien situé pour y passer son séjour. Il se trouve à proximité de la plage (du moins la partie nord de la plage du Touquet), et du centre-ville via un petit quart d’heure de marche.

Quelques Airbnb atypiques au Touquet et ses environs

Une villa typique du Touquet, dans le centre-ville

Une villa typique du Touquet, dans le centre-ville

Pour les amateurs d’hébergements atypiques on trouve au Touquet, ou à proximité, quelques Airbnb de ce type.

Même s’ils ne sont pas très nombreux on peut noter tout de même :

  • cet appartement dans un manoir à côté d’un lac, au sud du Touquet. Pour ceux qui sont à la recherche de nature et de tranquillité à deux pas du Touquet, cet Airbnb est idéal.
  • ce duplex dans le centre-ville du Touquet. Il dispose d’un jacuzzi à l’étage et d’une terrasse.
  • cette petite maison de pêcheur, dans la ville d’Etaples, à côté du Touquet. Elle dispose notamment d’une cave voûtée aménagée avec des jeux (baby-foot, fléchettes, etc…).
  • cette cabane, en bordure de forêt dans la ville d’Etaples également.

Conseils pour choisir son Airbnb au Touquet

Anticiper sa réservation

Le marché couvert du Touquet, en forme de demi arc de cercle

Le marché couvert du Touquet, en forme de demi arc de cercle

La ville du Touquet est connue pour être la station balnéaire la plus huppée de la Côte d’Opale. Elle a un passé de station prisée par les habitants de la région Parisienne notamment. Ce qui lui valait d’ailleurs à une époque (jusqu’au milieu du XXème siècle) le nom officiel de « Touquet Paris-Plage ».

De ce fait, durant les beaux jours (globalement du printemps au début de l’automne), cette station est très fréquentée les week-ends ensoleillés, et pendant les vacances. Ceci entraîne les constats habituels :

  • les « bons » hébergements (à savoir les mieux notés, et ceux aux meilleurs rapports qualité-prix) se réservent assez rapidement. Il faut donc essayer d’anticiper au mieux, et a minima réserver dès que possible.
  • les hébergements en bord de mer, ou avec des prestations supplémentaires, coûtent plus chers que d’autres avec moins de cachet ou de prestations. C’est logique !

La localisation

L'hôtel de ville du Touquet

L’hôtel de ville du Touquet

Pour marquer le coup lors d’un séjour au Touquet, je conseille de cibler un appartement avec vue sur la mer. Néanmoins, ils partent vite en général et sont plus chers.

Dans ce cas, un hébergement Airbnb dans le centre-ville du Touquet, ou vers le nord de la ville, sera une solution de repli tout à faire acceptable.

Sauf si l’on s’éloigne réellement, on reste en principe toujours à proximité du bord de mer, via une marche de quelques minutes.

Et pour élargir encore plus son choix de Airbnb au Touquet, on peut cibler la petite ville d’Etaples juste à côté. Elle est moins chic que Le Touquet, mais c’est normal car elle est avant tout un port de pêche. En revanche, dormir à Etaples est à prendre en compte surtout si l’on dispose d’une voiture, afin de se rendre facilement au Touquet.

Se rendre au Touquet

L'Aqualud du Touquet vue depuis les dunes

L’Aqualud du Touquet, vue depuis les dunes

Si vous vous rendez au Touquet en voiture, je conseille d’essayer de prendre un logement qui dispose d’un parking.

Sinon, on trouve globalement de la place pour se garer dans le centre-ville du Touquet, sur les bords des rues. En général, dans la description des hébergements sur Airbnb, c’est noté que l’on peut stationner dans la rue. Néanmoins, en fonction des jours de la semaine, cela peut être payant (via horodateur).

Et si vous vous rendez au Touquet en train, vous arriverez à la gare d’Etaples. Je conseille dans ce cas de réserver un taxi en avance pour terminer le trajet. Ce sera plus sûr.

Si vous êtes dans vos préparatifs de séjour au Touquet, n’hésitez pas à consulter l’article du blog que j’ai consacré à ce que l’on peut faire au Touquet et ses alentours.

J’espère avoir pu vous aider si vous vous renseignez sur les logements de type Airbnb au Touquet. Si vous parcourez cet article, c’est qu’il y a de grandes chances que vous prépariez un séjour au Touquet, ou du moins sur la Côte d’Opale. Je vous souhaite dans ce cas un bon futur séjour, et du beau temps 🙂 .

Cet article vous a été utile ? Merci de l'évaluer

Attendez...

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *