Mes 5 magasins ludiques de New-York : pour les grands enfants !

Mes 5 magasins ludiques de New-York

Mes 5 magasins ludiques de New-York

Un séjour dans la ville de New-York peut être l’occasion de se rendre dans certaines boutiques bien connues. Outre les enseignes de vêtements, il existe certains magasins qui satisferont les grands enfants 🙂 . Je liste ici les 5 magasins ludiques de New-York par lesquels j’ai fait un détour lors de mon séjour dans cette ville. Et plus particulièrement dans Manhattan.

Je précise tout de suite que parmi ces 5 magasins, un a fermé depuis mon séjour. Il s’agit de l’un des plus mythiques, situé au cœur de Times Square : le magasin « Toys R US ». J’en parle tout de même à la fin de cet article pour les nostalgiques… D’autant qu’ils ré-ouvrira probablement leurs portes un jour dans un autre quartier de New-York. Du moins on l’espère !

Mes 5 magasins ludiques de New-York

Je précise que ce sont les 5 magasins dans lesquels je me suis rendu. Mais il y en a d’autres, comme par exemple le Disney Store dont je ne parle pas dans cet article.

Ces magasins étaient tous situés au cœur de Manhattan. Je les avais repéré durant mes préparatifs de voyage, et m’y suis donc rendu volontairement.

Le magasin Lego

Dans le magasin Légo de New-York, au Rockefeller Center

Dans le magasin Légo de New-York, au Rockefeller Center

Etant passionné de légos quand j’étais petit, c’était le magasin pour lequel j’avais le plus d’attente. J’imaginais que le magasin Légo, situé en plein cœur de Manhattan, devait être dingue. Et bien pas du tout, il est plutôt petit.

Evidemment on y vend des jouets Légo. Mais j’attendais à y voir des choses inattendues et des constructions en Légo un peu partout.

Il y en a certes quelques unes, en général représentatives de la ville de New-York, comme par exemple une représentation de la place au pied du Top of the Rock. Avec la foule de bonhommes légos dessus. Ou encore une représentation de joueurs de basketball sur un petit terrain. Mais rien de transcendant finalement. Du moins pas au niveau que j’espérais 🙂 .

En revanche j’ai eu l’occasion de voir d’autres constructions en légo bien sympas à New-York. J’y reviens plus loin dans cet article.

Adresse : Lego Store, Rockefeller Center, au niveau du n°620 de la 5th Avenue.

Horaires d’ouverture : lundi au samedi : 10h-20h. Dimanche : 10h-18h.

La boutique Nintendo

Dans le magasin Nintendo de New-York, au Rockefeller Center

Dans le magasin Nintendo de New-York, au Rockefeller Center

Je précise tout de suite que j’ai grandi dans les années 80, et que j’ai connu les premières consoles de Nintendo. J’ai donc été naturellement attiré par la boutique Nintendo. Celle-ci se situe également au Rockefeller Center, à deux pas de la boutique Légo.

On y vend bien sûr des jeux vidéos et consoles Nintendo. Mais on a également la possibilité de jouer, car des consoles et manettes sont à disposition. Pour ma part, lors de ma « visite », j’avais testé un jeu sur la Wii U. On y trouve également un certain nombre de figurines et surtout peluches Nintendo. Avec notamment une partie à l’étage dédiée à l’univers Pokémon !

Adresse : 10 Rockefeller Plaza (Sur la 48th Rue, entre les 5th et 6th avenues).

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi : 9h-20h. Vendredi-samedi : 9h-21h. Dimanche : 11h-18h.

Le magasin M&M’s

Dans le magasin M&M's de New-York, à Times Square

Dans le magasin M&M’s de New-York, à Times Square

Ce « M&M’s store » est situé dans Manhattan, sur Times Square, Il existe depuis 2006 et se répartit sur 3 étages ! On peut y trouver des M&M’s de toutes les couleurs, et à tous les parfums.

Mais également tout un panel d’accessoires divers et variés, tels que des T-shirt, des mugs ou encore des jouets (peluches, figurines, etc…).

Le M&M’s store est particulièrement bien décoré, notamment avec des M&M’s géants représentatifs de la ville de New-York. Sa situation en plein de cœur de Times Square en fait un lieu quasiment incontournable, car vous passerez forcément devant !

Adresse : 1600 Broadway.

Horaires d’ouverture : tous les jours : 9h-minuit. Avec quelques exceptions au moment des fêtes de Noël (à voir sur le site internet de M&M’s directement, particulièrement inutilisable…).

FAO Schwarz

De gros légos dans le magasin FAO Schwarz, aujourd'hui fermé

De gros légos dans l’emblématique magasin FAO Schwarz, aujourd’hui fermé

En réalité le magasin FAO Schwarz dans lequel je me suis rendu lors de ma visite de New-York a fermé en 2015. Celui-ci était situé sur la Vème avenue, près de Central Park, et il a fermé pour des raisons de loyer trop élevé.

Mais la bonne nouvelle est qu’il a réouvert ses portes en 2018 dans un autre endroit de Manhattan : au Rockefeller Center !

Ce magasin se répartit sur plusieurs étages, et l’on peut notamment assister à des démonstrations de jouets par des vendeurs. Ou encore côtoyer des légos géants. Pour le coup, j’ai davantage apprécié les maquettes légo de FAO Schwarz que de la boutique Légo officielle.

Adresse : FAO Schwarz, 30 Rockefeller Plaza.

Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours à partir de 10h. Et ferme entre 19h et 22h en fonction des jours de la semaine (détails sur cette page).

Le magasin Toys R Us

Le grand T-Rex du magasin Toy's R Us de New-York, malheureusement désormais fermé

Le grand T-Rex du magasin Toy’s R Us de New-York, malheureusement désormais fermé

Ce magasin est donc fermé depuis décembre 2015. Il était situé en plein Times Square et il était visité chaque année par plusieurs millions de personnes. C’était l’un des plus grands magasins de jouets au monde !

Il faut dire qu’à l’intérieur on en prenait plein la vue. Entre la grande roue, des maisons pour Barbie grandeur nature. Ou encore le T-Rex de Jurassic Park, de près de 6 mètres de haut !

Pour info il a fermé ses portes car il n’était plus rentable. La surface du magasin couplée à la situation géographique du magasin, en plein cœur de Times Square, imposait un loyer beaucoup trop élevé.

Mon bilan sur ces magasins de jouets

Même si je suis rentré dans ces magasins de manière « anecdotique » au détour de mes promenades dans Manhattan, elles se sont inscrites dans mon programme de visite.

Ces passages rapides dans ces boutiques de jouets ne sont certes pas essentiels mais permettent d’apporter quelques moments de détente dans son séjour. Et pourquoi pas aussi d’y trouver un souvenir à ramener, comme par exemple une boîte de Légo typique de New-York que l’on ne retrouvera pas ailleurs.

Si vous êtes dans vos préparatifs de voyage à New-York, vous pouvez consulter l’article du blog que j’ai consacré à ma visite de New-York sur 5 jours. Au-delà des visites et activités que j’ai réalisées, j’y partage également des informations pratiques essentielles. Et je vous souhaite une bonne visite 😉 .

Cet article vous a été utile ? Merci de le noter

Please wait...

Vous aimerez aussi...

Vous avez un avis ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire