Warning: session_start(): Cannot find save handler 'redis' - session startup failed in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/accelerated-mobile-pages/includes/redirect.php on line 68
Bibury et son Arlington Row Entrance : cadre typique des Cotswolds | Hashtag Voyage

Bibury et son Arlington Row Entrance : cadre typique des Cotswolds

L'Arlington Row Entrance à Bibury, dans la région des Cotswolds

L’Arlington Row Entrance à Bibury, dans la région des Cotswolds

Bibury est un village typique de la région des Cotswolds dans le sud de l’Angleterre. Ce qui en fait sa particularité est l’une de ses rues bordées de petites maisons en pierre de Cotswolds : l’Arlington Row Entrance !

Cette rue à elle-seule représente l’un des symboles de cette région des Cotswolds. Elle est en effet très belle et photogénique. Je reviens dans cet article sur la visite du village touristique de Bibury.

Visiter Bibury

Une façade de maison sur l'Arlington Row Entrance à Bibury

Une façade de maison sur l’Arlington Row Entrance

L’Arlington Row Entrance

La visite de ce village consiste essentiellement à se rendre au point de vue sur l’Arlington Row Entrance. Elle est clairement photogénique (du moins quand l’herbe et les broussailles sont coupées 🙂 ). On y accède en traversant la rivière Coln via un petit pont. Mais le point de vue pour les photos se trouve au départ de la rue, voire même avant, sur la route principale.

Comme d’autres villages de la région des Cotswolds, Bibury a servi à plusieurs reprises de décors dans certains films. On peut noter en l’occurrence le film “Le Journal de Bridget Jones” au début des années 2000.

L'église de Bibury dans la région des Cotswolds

L’église de Bibury

Le reste du village

Il est bien sûr possible de continuer à se balader dans le village de Bibury. Celui-ci dispose de petites rues adjacentes, notamment pour accéder à l’église et son cimetière. Il s’agit d’une église anglicane et se nomme la St Mary Church.

Dans l’ensemble, le village est plutôt petit, donc on en fait rapidement le tour. Nous y avons passé environ une demie-heure.

Situation géographique de Bibury

Bibury se situe donc dans la région des Cotswolds, dans l’Est du comté du Gloucestershire. Les Cotswolds sont une chaîne de collines qui forment donc une région relativement vallonnée. Les rues des villages de cette région comprennent donc souvent des rues en  pente, et sont parcourues généralement par de petits cours d’eau ou des rivières.

Je donne quelques éléments supplémentaires sur les Cotswolds dans un article du blog que j’ai dédié à un autre village typique et emblématique de cette région : Castle Combe. Je ne ferai pas doublon ici 🙂 .

Se rendre à Bibury

Carte de Bibury

Carte de Bibury

Bibury se situe plus au nord que Castle Combe. Il se situe à environ 1h30 de route au Nord-Est de la ville de Bath (environ 75 km). Mais il se situe en revanche plus près d’Oxford : à un peu moins d’une heure de route (environ 50 km). Pour ma part, venant de la région de Bath, j’ai inclus la visite de Bibury pour me rendre ensuite à Oxford.

En fonction de où vous arriverez vous prendrez en principe un axe principal parmi l’A40, l’A419 ou l’A429. Vous sortirez ensuite pour terminer par de petites routes de campagne.

Pour le GPS je vous conseille d’indiquer la rue principale traversée par la B4425 (elle ne semble pas avoir de nom…). Et par exemple cibler le bureau de poste de Bibury. Je le précise car si vous indiquez l’Arlington Row Entrance sur votre GPS, et en fonction de où vous arriverez, le GPS pourrait tenter de vous la faire emprunter en venant du haut de la rue. Ce qui n’est pas prévu : cette rue est juste réservée en voiture pour les résidents !

Se garer à Bibury

Le bureau de poste sur la rue principale qui traverse Bibury

Sur la rue principale qui traverse Bibury

J’ai été surpris de voir que ce village était plutôt touristique. Donc avec pas mal de voitures qui tentent de se garer, des bus, et des piétons un peu partout. Bref, se garer n’est pas si simple. Du moins en haute saison (pour ma part fin juin).

Globalement, on peut se garer sur les bords de la route de l’allée principale (la B4425), notamment sur toute la partie qui longe la rivière Coln. C’est dans cette partie que nous avions trouvé une place. Mais il y en a également quelques unes un peu avant (ou après) le virage à angle-droit. Ou un peu plus haut en repartant vers l’église notamment, et ses petites rues adjacentes.

Mon conseil

1. Si vous êtes en voiture, Bibury peut faire l’objet d’une étape avant ou après la visite de la ville d’Oxford. Elle se situe non loin et permet de découvrir un village typique des Cotswolds.

L'Arlington Row Entrance de Bibury

L’Arlington Row Entrance : l’emblème du village de Bibury

Vous avez aimer cet article ? Vous pouvez le partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Vous avez un avis ou une question ? Vous pouvez laisser un commentaire